Turenne Hôtellerie, expert de l’investissement hôtelier, investisseur majoritaire et gérant d’une trentaine d’hôtels en France, annonce la cession des murs et du fonds de commerce de l’Hôtel d’Anjou, institution angevine, au groupe hôtelier familial Oceania Hotels.
Détenu par le Fonds Turenne Hôtellerie 2 depuis juillet 2019, l’Hôtel d’Anjou est un établissement 4 étoiles emblématique de la ville d’Angers, avec 54 chambres situées en cœur de ville.
Depuis son rachat par Turenne Hôtellerie, l’Hôtel d’Anjou a fait l’objet d’un grand programme de travaux. Cette rénovation a favorisé le repositionnement de l’hôtel, avec de nouveaux services créés (SPA, restaurant) entraînant une croissance significative de son chiffre d’affaires et contribuant ainsi à une valorisation de l’actif.
L’actif a été cédé au groupe familial Oceania Hotels reconnu pour son savoir-faire dans la gestion d’hôtels en France. Cette cession s’inscrit pleinement dans la stratégie de création de valeur déployée par Turenne Hôtellerie.
Après la cession du Mercure Lyon Centre Perrache réalisée fin avril, nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle transaction d’un actif détenu seulement 5 ans par notre fonds, ce qui démontre une nouvelle fois à nos souscripteurs la validité de notre modèle d’investisseur majoritaire et exploitant : et donc bien sûr notre capacité à permettre un retour sur investissement auprès de nos souscripteurs.
Iris Boulet, Chargée d’affaires Turenne Hôtellerie
Avec une expérience de plus de 10 ans depuis son premier véhicule hôtelier, Turenne Hôtellerie poursuit son développement via son nouveau Fonds Turenne Hôtellerie 3 toujours centré sur le développement d’actifs hôteliers en France qui seront principalement achetés et gérés par son Equipe dédiée. Avec deux investissements déjà réalisés et un troisième en exclusivité, ce nouveau fonds devrait dépasser son objectif de collecte qui sera finalisée début 2025, dans un marché du tourisme en France très porteur.
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.
Communiqués de presse - 05/07/2024
Articles de presse - 02/05/2024
Articles de presse - 23/04/2024