Acteur incontournable dans le centre de la France, le spécialiste de la conception, fabrication et installation de constructions métalliques Agrotech s’appuie sur le fonds Nov Relance Impact, géré par Turenne Groupe, pour opérer sa transmission managériale.
Créée en 1968 et reprise en 2004 par Richard Aumaitre, Jean-Marie Jacquet et Bernard Mathonnat, Agrotech maîtrise tous les métiers de la construction métallique et adresse des marchés dynamiques aussi bien agricoles qu’industriels.
La société peut compter sur un outil de production modernisé ces dernières années et très performant, une maîtrise complète de la chaîne de valeur et une équipe de plus de 50 collaborateurs fidèles, expérimentés et polyvalents pour poursuivre sa croissance. Basé à Villefranche d’Allier (03), la société réalise des chantiers sur l’ensemble des départements du centre de la France.
Proches de la retraite, les cédants ont entamé un processus de cession. Un trio de managers, conseillés par les équipes de Rydge Conseil (ex KPMG) a souhaité prendre la relève : il s’agit de Thomas Tullio et Jérôme Mathiaud présents dans la société depuis plus de 20 ans et rejoints par David Grolière qui apportera son expérience de 30 ans dans différents groupes industriels.
Attachés à la société, à sa pérennité et afin d’assurer une continuité managériale vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes, les dirigeants historiques ont favorisé ce projet de reprise porté par ces managers et participent à cette transmission capitalistique et managériale.
Cette nouvelle étape doit permettre à Agrotech de maintenir sereinement sa dynamique de croissance aussi bien sur de nouveaux segments que sur de nouvelles géographies tout en poursuivant sa structuration.
En choisissant Turenne Groupe, et son véhicule Nov Relance Impact en particulier, Agrotech ambitionne également de déployer un dispositif d’actionnariat salarié et de renforcer sa stratégie ESG, en lien avec son ADN et ses valeurs.
Pierre BON et Vincent MAISONHAUTE, Directeurs d’investissement Turenne Groupe, déclarent : « Nous sommes ravis d’être le témoin privilégié du passage de relais entre l’équipe dirigeante historique et la nouvelle génération de managers. Ils forment, tous ensemble, une équipe de grande qualité combinant continuité opérationnelle, préservation de la culture d’entreprise et ambitions de développement. »
Destiné à soutenir en capital-développement et en capital-transmission les PME régionales françaises, Nov Relance Impact vise des objectifs d’impact renforcés en mettant particulièrement l’accent sur l’actionnariat salarié et les mécanismes de partage de la plus-value auprès de l’ensemble des salariés des entreprises accompagnées.
Communiqués de presse - 19/02/2025
Actualités - 15/01/2025
Communiqués de presse - 26/09/2024