Retour
Communiqués de presse

Turenne Capital entre au capital d’Élysées Langues aux côtés de ses dirigeants

Paris, le 23 janvier 2018 – Turenne Capital, acteur de référence du capital-investissement en France, entre au capital d’Élysées Langues à hauteur de 1,5 million d’euros aux côtés des dirigeants de la société. Élysées Langues compte ainsi maintenir sa position de leader de la formation linguistique intensive tout en consolidant ce marché.

Depuis le début des années 1970, Élysées Langues s’est progressivement imposé comme le leader de la formation linguistique intensive dédiée aux professionnels. Un modèle pédagogique original garantissant un changement rapide de niveau a permis à Élysées Langues de devenir la référence quand le changement de niveau devient impératif (besoin d’évolution des compétences, développement à l’international, fusion-acquisition, création de filiales, reconversion d’équipes…).

Élysées Langues investit près de 1 500 heures d’ingénierie pédagogique chaque année. Son produit phare, la semaine NON-STOP®, s’organise en groupes de niveau homogène (22 niveaux gérés avec 5 personnes max. par niveau), pour se focaliser « là où ça fait mal ». Cette immersion garantit gain en confiance, améliorant fluidité et aisance orale. Exposés à des natifs de tous horizons, les stagiaires alternent jeux de rôles, situations filmées et téléphoniques.

Cette offre unique de très haute qualité est de plus en plus recherchée par de nombreuses entreprises du CAC 40 et par des grands groupes présents en France et accompagnés par Élysées Langues depuis de longues années.

Cette opération permettra à Élysées Langues de maintenir sa position de leader de la formation linguistique intensive, tout en bénéficiant d’opportunités de marché étendues. Sur un marché français de la formation linguistique de plusieurs centaines de millions d’euros, Élysées Langues n’a encore qu’une faible part de marché, y compris en Île-de-France. Les organismes de formation sont souvent petits et les clients fidèles : la consolidation du secteur prend donc du temps.

« Nos clients s’internationalisent chaque année un peu plus. Le niveau requis en anglais pour ‘performer’ est lui aussi toujours plus élevé, tendant vers un quasi-bilinguisme. Les offres e-learning déçoivent encore et l’intensif en présentiel, allié à une pédagogie professionnelle, reste souvent le meilleur moyen quand il faut réellement changer de niveau », explique Clotilde Orly, Responsable du Développement d’Élysées Langues.

« Élysées Langues, portée par une équipe de passionnés très expérimentés, a créé un concept unique en démontrant sa capacité à nouer de prestigieux partenariats stratégiques avec des groupes internationaux. En misant sur la qualité, la société obtient un taux de satisfaction de 99 % ! Par ailleurs, l’évolution du marché et de l’environnement réglementaire français permet à Élysées Langues de bénéficier d’une profondeur de marché importante bénéfique au développement commercial de la société », souligne Charles Bourgain, Investisseur chez Turenne Capital.

A propos de

Secteur : Autres services aux entreprises

Métier : Capital développement

Région : Île-de-France

Date d'investissement : 2017

elysees-langues.com

formation linguistique aux professionnels

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi