Turenne Groupe aux cotés de FNB PRIVATE EQUITY et de Swen Capital annoncent avoir finalisé l’acquisition des activités de purée de pommes de terre en France et à l’export de Nestlé, commercialisée sous la marque Mousline®
Dans cette opération, Turenne Groupe déploie son fonds Nov Relance Impact, lancé par France Assureurs et de la Caisse des Dépôts dans le cadre du programme d’investissement « Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France » et doté de 124 M€.
FNB Private Equity (actionnaire majoritaire), Turenne Groupe et Swen Capital Partners portent un projet qui offre de nouvelles phases de développement et d’innovation, sur un segment solide, au potentiel de développement certain et une marque contemporaine répondant aux attentes des consommateurs – locale, engagée et citoyenne – en s’appuyant sur la qualité́ des équipes, ainsi que sur la performance industrielle et environnementale de l’usine de Rosières-en-Santerre (80, Somme, Picardie).
Les nouveaux moyens financiers et extra-financiers apportés permettront à Mousline de repenser l’approche stratégique de ses activités, poursuivre ses objectifs ambitieux de croissance et renforcer la capacité d’innovation de la marque.
Christophe Deldycke et Mathilde Serres déclarent :
« Le projet d’accompagnement des dirigeants dans la redynamisation de la marque Mousline, la création de nouveaux produits et l’investissement dans des outils de production au sein d’une usine en Picardie, avec des objectifs environnementaux ambitieux et une relation de proximité avec les agriculteurs locaux, répond complètement aux objectifs d’investissement du fonds Nov Relance Impact.
Nous sommes convaincus que l’entreprise saura actionner ces relais de croissance tout en renforçant ses actions environnementales, alignées avec l’Accord de Paris, et sociales, avec la mise en place d’un dispositif de partage de la valeur. »
Actualités - 19/07/2023
Actualités - 18/07/2023
Actualités - 05/01/2023