Retour
Actualités Communiqués de presse

La maison Sophie Hallette accueille à son capital le fonds d’investissement Regain 340

Sophie Hallette, fabricant français de tulle et de dentelle centenaire, procède – via sa maison mère, le groupe HOLESCO – à une augmentation de capital en accueillant l’investisseur professionnel REGAIN 340. Cette opération va permettre de gommer les effets de la crise sur les fonds propres et de renforcer la compétitivité de cette entreprise familiale, fleuron de l’industrie textile française.

La société dirigée par Romain Lescroart (3e génération et actionnaire majoritaire), avec le soutien de son partenaire historique CHANEL, renforce son capital par l’introduction du fonds d’investissement professionnel REGAIN 340. Géré par Turenne Groupe, s’appuyant sur ses équipes parisiennes et lilloises (Nord Capital Partenaires), société de gestion active et réputée dans les Hauts-de-France, ce véhicule d’investissement va accompagner, en partenaire minoritaire, les projets d’optimisation de l’infrastructure industrielle et le plan de relance consacré en grande partie à l’export.
La maison Sophie Hallette parie sur l’innovation dans la production de textiles haut de gamme avec une offre de dentelle tricotée « nouvelle génération » et celle de tulles Bobin fabriqués en France et d’ores-et-déjà plébiscités par les plus grandes marques de mode.

« Ce partenariat constitue une étape importante pour la mise en œuvre de notre feuille de route stratégique en renforçant nos capacités d’investissement et de croissance. Grâce à ce nouvel acteur nous abordons, avec CHANEL déjà à nos côtés, une nouvelle et belle étape de la vie de l’entreprise. Les collaborateurs de la maison ont assuré un travail formidable grâce à leur engagement et leur maîtrise de nos savoir-faire historiques sur ces fameux métiers Leavers dont nous possédons un parc unique au monde ! » souligne Romain Lescroart.

Christophe Deldycke, président de Turenne Groupe déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner le développement d’une société qui fait partie du patrimoine industriel régional. Notre arrivée vise à renforcer la capacité de la société à assumer ses projets d’investissements et de développement, notamment à l’international (70% du CA) grâce au couple innovation / création, fondements de cette maison partenaire des plus grands noms de la mode. »

Téléchargement

La maison Sophie Hallette accueille à son capital le fonds d’investissement Regain 340

Télécharger le PDF

A propos de

Secteur : Mode / Luxe / Beauté

Métier : Capital développement

Région : Hauts-de-France

Date d'investissement : 2021

sophiehallette.com

Fabricant français de tulle et de dentelle centenaire

Plus d'actualité de cette société

A lire aussi