Paris, le 16 juin – Innovacom, pionnier du capital-innovation en France, annonce sa participation au tour de financement de Wingly, la plateforme numérique européenne de référence pour le transport aérien collaboratif de passagers.
Spécialiste de l’accompagnement des startups early-stage et de la transformation numérique, Innovacom annonce sa participation à la levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros de la startup de co-avionnage Wingly. Un nouveau tour de table destiné à permettre à la plateforme aux 300 000 utilisateurs d’accélérer son envol.
Lancée en 2015, Wingly offre la possibilité de voyager en avion privé en profitant des places libres dans des vols déjà programmés. A peine cinq ans après son lancement, la startup compte aujourd’hui 300 000 passagers inscrits dans sa base, 20 000 pilotes référencés et 10 000 vols au compteur. Wingly a vu son chiffre d’affaire multiplié par deux en 2018 et 2019 et s’appuie sur une équipe de 23 personnes.
Avec cette nouvelle levée de fonds, Wingly ambitionne d’accélérer son déploiement à grande échelle à travers le lancement d’une nouvelle verticale B-to-C. Cette nouvelle étape devrait permettre à la start-up de consolider sa position de leader dans un secteur en croissance et dans un contexte propice aux nouvelles façons de se déplacer et au développement d’une aviation durable.
« Avec les bouleversements que connaît actuellement le monde, pouvoir se déplacer de façon efficace et responsable nécessite un changement fondamental d’approche et des outils numériques bien adaptés », analyse Jérôme Faul, président d’Innovacom. Fondée sur un modèle collaboratif, la plateforme Wingly offre l’opportunité de voyager différemment et amorce un mouvement de fond vers une aviation durable, à base de propulsion électrique dont bénéficieront en premier lieu les avions légers puis les aéronefs de transports sur des liaisons courtes.
« Avec le soutien d’Innovacom, Wingly pourra s’appuyer une réelle expertise dans la transformation numérique, atout essentiel dans un secteur où l’impact du numérique n’a pas été suffisant jusqu’à présent », déclare Emeric de Waziers, cofondateur et président de Wingly. Durant la période de confinement, Wingly a mis son savoir-faire au service de la lutte contre le covid-19 en gérant pour l’ONG Aviation Sans Frontières une plateforme permettant de transporter gratuitement en avion des personnels soignants et du matériel médical.
« Les cofondateurs de Wingly disposent d’une vision claire, d’une ambition forte et d’une capacité d’exécution à la hauteur des enjeux » précise Jérôme Faul.
Actualités - 17/07/2023
Actualités - 09/12/2022
Communiqués de presse - 10/10/2022