Le laboratoire pharmaceutique français H.A.C.Pharma poursuit sa stratégie de croissance et renforce son portefeuille de médicaments à valeur ajoutée thérapeutique importante, avec l’acquisition auprès de Sanofi du médicament de gynécologie TROPHICREME® (estriol).
Laboratoire pharmaceutique de spécialités, H.A.C.Pharma offre aux patients un portefeuille diversifié de médicaments essentiels, médicaments orphelins et traitements vitaux. Le groupe commercialise une trentaine de médicaments sur huit aires thérapeutiques différentes dont la gynécologie.
H.A.C.Pharma est reconnu pour son accompagnement du patient dans le diagnostic et la compréhension de sa maladie, son traitement et son observance thérapeutique. Pour ce faire, le laboratoire développe de nouvelles formulations et des outils d’observance, gère l’approvisionnement sur son portefeuille produit, s’occupe du suivi de pharmacovigilance et assure la promotion du bon usage du médicament au travers de sa propre force de vente française. H.A.C.Pharma dispose également d’un réseau de distributeurs sur différents pays d’Europe pour certains de ses médicaments clefs.
Aux côtés du fondateur et actionnaire majoritaire Philippe Bissay, la nouvelle équipe dirigeante a mis en œuvre une recherche intensive d’acquisitions et de licences produits pour élargir son portefeuille. Soutenu par Turenne Santé et BNP Paribas Développement qui ont fait leur entrée au capital de la société en janvier 2022, le laboratoire souhaite poursuivre l’extension de sa gamme de produits et de son territoire.
Philippe Bissay, Président Directeur Général d’H.A.C.Pharma, déclare : « Cette acquisition est la première depuis l’arrivée de Turenne Santé et BNP Paribas Développement à mes côtés en 2022. Elle récompense le travail de nos équipes et valide notre stratégie de développement en France et en Europe, basée sur des partenariats avec les laboratoires internationaux, l’acquisition de molécules éprouvées et le lancement de produits innovants sous licence. Elle est aussi le résultat d’une étroite collaboration avec nos banques :BNP, Arkéa , Caisse d’Epargne et BPI. »
Mounia Chaoui et Paul Chamoulaud, Turenne Santé, indiquent : « Nous sommes ravis de cette première acquisition et de la confiance des équipes de Sanofi. Ce produit sur une indication thérapeutique qu’H.A.CPharma connait bien vient renforcer son positionnement. Nous souhaitons continuer d’élargir significativement notre portefeuille de produits. »
Frédéric Connault, BNP PARIBAS Développement, précise : « Nous sommes très heureux de cette acquisition, première pierre angulaire dans la transformation d’H.A.C.Pharma en acteur incontournable des médicaments à prescription hospitalière et de spécialité. Nous souhaitons poursuivre nos efforts en ce sens. »
Articles de presse - 11/01/2025
Communiqués de presse - 06/01/2025
Communiqués de presse - 16/07/2024