La PME implantée dans l’Oise et spécialiste de la fabrication d’une gamme de pâtisseries et de sandwichs à destination d’une clientèle grands comptes structure son développement et s’associe au fonds Regain 340 géré par Turenne Groupe. L’ambition commune est de bâtir un acteur de référence sur le marché du snacking en France et à l’international..
Basée à Crépy-en-Valois, Génération Snacking dispose d’un laboratoire et d’une usine de fabrication de sandwichs et pâtisserie surgelés haut de gamme. Elle propose une gamme de référence standard mais aussi un accompagnement à la création de recettes sur mesure en co-développement avec ses clients grands comptes. La gamme actuelle comprend principalement des cookies, muffins, pâtons, et croquemonsieurs.
La société se démarque par une forte agilité dans la chaîne de valeur permettant de délivrer des produits sur mesure de qualités et sains. Son outil dernière génération lui confère une réactivité exceptionnelle, fortement appréciée par une clientèle exigeante notamment à l’export. Ceci se traduit par une grande fidélité de la clientèle au fil des années.
Incontournable et bien implantée sur son territoire, la société a connu une forte croissance portée à la fois par une diversification de son offre, la signature de partenariats stratégiques et prestigieux, et le renforcement des outils de production et de R&D. Génération Snacking, en croissance continue depuis plus de 4 ans, affichera l’an prochain un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 M€.
Grâce à cette première opération capitalistique, le Dirigeant associé à Turenne Groupe ambitionne une expansion nationale et internationale et vise de doubler son chiffre d’affaires dans les quatre prochaines années. Ce développement passera principalement par de la croissance organique.
Avec ce LBO primaire, Turenne Groupe poursuit le déploiement de son véhicule Regain 340 (14 opérations réalisées ces dernières années) dédié aux PME et ETI des territoires des Hauts-de-France et de la Seine et Marne.
Michael Dana, Président Fondateur de Génération Snacking : « Depuis la création de Génération Snacking en 2013, nous avons toujours mis l’accent sur la qualité, l’innovation et la satisfaction client. Cette opération avec Turenne Groupe marque une nouvelle étape importante dans notre développement. Elle nous permet non seulement de consolider notre position sur le marché français, mais également d’envisager de nouvelles perspectives à l’international.
Avec le soutien de Turenne, nous continuerons à proposer des solutions sur mesure, adaptées aux besoins spécifiques de nos clients tout en renforçant nos capacités de production et en maintenant nos valeurs : Du fait sur mesure, réactivité et excellence. »
Vincent Maisonhaute et Mathilde Serres, Turenne Groupe : « L’entreprise a montré sa capacité à convaincre de très belles signatures, sur un marché concurrentiel et de fait à générer de la croissance rentable. Notre conviction : l’industrie agroalimentaire est un segment pérenne où les enjeux ne manquent pas. Nous pourrons apporter à Michael notre expertise du marché et notre savoir-faire dans la structuration de PME en fort développement. Nous sommes heureux d’accompagner Michael dans cette poursuite entrepreneuriale.»
Articles de presse - 12/01/2024
Communiqués de presse - 15/05/2023
Actualités - 07/09/2022