Eiffel Investment et Turenne Capital vont apporter 30 millions d’euros de financement de dette au leader des jeux mobiles Voodoo afin de soutenir ses opérations de développement.
Ce financement intervient dans le cadre du plan de relance, sous forme d’une obligation relance. Ce mécanisme de dette à taux d’intérêt favorable est spécifiquement réservé aux entreprises en bonne santé financière qui souhaitent investir dans des projets de long terme pour se développer. Le financement est indexé sur 3 critères d’impact ambitieux pour le groupe Voodoo concernant la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, l’égalité professionnelle et l’apprentissage.
Créée en 2013 par Alexandre Yazdi et Laurent Ritter, Voodoo est une licorne française spécialisée dans le développement et l’édition de jeux vidéo mobiles. Le groupe cumule plus de 6 milliards de téléchargements et 300 millions d’utilisateurs actifs mensuels à travers un portefeuille de plus de 200 jeux. Le groupe compte aujourd’hui 750 salariés de 40 nationalités différentes répartis dans 9 bureaux et 7 pays (France, Allemagne, Canada, Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie). Il a également lancé la Voodoo Academy, une plateforme d’apprentissage conçue pour améliorer et soutenir la prochaine génération de développeurs.
Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier d’un financement de dette à long terme, afin de poursuivre le développement futur de la société. Ce financement va nous permettre de saisir des opportunités d’acquisitions à l’international, et également de continuer à recruter pour accélérer dans la création de nouveaux jeux et applications mobiles.
Alexandre Yazdi, CEO et fondateur de Voodoo
Nous sommes heureux de pouvoir accompagner le leader mondial des jeux sur mobile. Alexandre Yazdi et le reste de l’équipe Voodoo ont un track record exceptionnel. Nous sommes fiers de pouvoir financer les développements futurs du groupe et accompagner ainsi une belle success story et une licorne française.
Céline Lajoye, Directeur d’Investissement chez Turenne Capital, et André Gonçalves, gérant chez Eiffel Investment Group
Actualités - 16/01/2025
Actualités - 15/01/2025
Actualités - 19/06/2024