Retour
Communiqués de presse

Connect Pro et Sopromec accompagnent Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux, co-fondatrices de NOO, pour accélérer le développement de la société

Née de la rencontre en 2014 de deux passionnées, Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux, NOO est une marque implantée à Marseille qui bouscule les codes de la lingerie et du homewear afin de répondre aux besoins de chaque femme.

De la lingerie au homewear, du swimwear au prêt-à-porter, la marque et ses gammes ont grandi pour accompagner les femmes dans chaque moment de vie, s’adaptant aux différentes morphologies tout en étant pensées pour sublimer les corps. Créée par des femmes et pour les femmes, proposant des produits iconiques aux coupes soignées et des imprimés forts, NOO a su se créer une identité qui lui est propre, permettant de bâtir une image de marque forte auprès d’une communauté de clientes fidèles et engagées.

Marque de son temps, NOO est une « Digital Native Vertical Brand » (DNVB) qui distribue directement ses produits à ses clientes notamment au travers de son propre site e-commerce (www.noo-paris.com), et conserve donc le contrôle total de sa chaîne d’approvisionnement. En parallèle, NOO a ouvert sa 1ère boutique permanente à Paris dans le Marais en 2020, suivie, début 2023, d’une 2ème boutique dans le quartier Saint-Germain à Paris.

NOO est aussi une marque résolument engagée, portée par son équipe de 35 collaboratrices et ses deux dirigeantes. En effet, NOO se dirige pas à pas vers une production plus responsable et respectueuse de la planète et de l’humain, que ce soit à travers la localisation des usines partenaires, les matières premières sélectionnées, la certification de la production ou encore les packagings utilisés : ainsi, en 2023, la société proposera 61% de pièces éco-responsables (avec un objectif de 80% d’ici 2024). Enfin, NOO soutient les femmes en situation de précarité à travers son programme BUY FOR HER, lancé en 2020, et collabore avec plusieurs associations pour venir en aide aux femmes en difficulté.

Près de 10 ans après sa création, la société a dépassé les 5M€ de chiffre d’affaires en 2022. Après des années de croissance soutenue, Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux ont souhaité se faire accompagner pour accélérer le développement de NOO et passer un cap de croissance. Elles ont ainsi souhaité ouvrir le capital de NOO à des partenaires financiers, en portant une attention toute particulière au respect des valeurs fondamentales de la société et des fondements de l’identité de la marque.

C’est dans ce cadre que les dirigeantes ont choisi de s’associer à Connect Pro, acteur régional historique de l’investissement aux côtés des PME, au travers de son 3ème fonds Sud Rebond, et à Sopromec Participations. Ils apporteront tous deux leur expertise pour accélérer le développement de la société NOO, autour des nombreux leviers de croissance identifiés : élargissement de l’offre et des collections, développement de la stratégie digitale et multicanale, renforcement de la présence retail ou encore expansion à l’international. Cette accélération vise à permettre à la société de doubler son chiffre d’affaires, pour dépasser les 10M€ en 2025.

Cette première opération permettra donc à NOO de poursuivre son développement tout en restant fidèle à son ADN et en respectant sa mission d’offrir des vêtements répondant aux envies de chaque femme.

Nous sommes ravies de cette association avec Connect Pro et Sopromec, acteurs dont nous partageons les valeurs et la vision. Dans un moment clé du développement de NOO, où le déploiement de notre stratégie nécessite structuration et ambition, nous savons que nous pourrons nous appuyer sur ces acteurs et leurs expériences, riches et diversifiées.

Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux, co-fondatrices de l’entreprise NOO

Nous sommes très heureux de nous associer à Anaïs et Elissa pour accompagner le développement de cette belle société aux côtés de Sopromec Participations. Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de soutien à la croissance des PME prometteuses de notre région. NOO dispose de solides atouts pour réussir cette nouvelle étape, avec notamment deux dirigeantes qui portent une vision ambitieuse pour l’avenir de l’entreprise aux côtés d’une équipe engagée.

Damien Garau, Directeur Général de Connect Pro ; et Stéphane Taunay, Sopromec Participations

Téléchargement

Connect Pro et Sopromec accompagnent Anaïs Laurent et Elissa Regnier-Vigouroux, co-fondatrices de NOO, pour accélérer le développement de la société

Télécharger le PDF

A lire aussi