Retour
Communiqués de presse

La Boîte Aux Enfants, société exploitant les Gulli Parc, rachète le parc La Forêt Enchantée

Annecy, le 24 octobre 2018 – La société La Boite aux Enfants, exploitant les Gulli Parc, réalise l’acquisition de la société Ludikland 74 exploitant le parc La Forêt Enchantée à Annecy. Ce treizième parc permet à La Boite Aux Enfants de conforter sa présence nationale (à Rennes, Rouen, Toulouse, Aix en Provence au Havre, au Mans et en région parisienne) et conforter son leadership des parcs intérieurs gérés en compte propre.

Fondée en 2009, La Boite Aux Enfants a acquis en 2015 les Woupi Parcs grâce à l’entrée au capital de Turenne Capital. Depuis, la société a racheté en 2016 un parc à Thiais en région parisienne. Ce treizième parc permet d’étendre l’activité de la société sur une nouvelle région.

La Boite aux Enfants gère aujourd’hui treize parcs dont huit sous licence Gulli – la première chaîne de télévision gratuite pour la jeunesse, appartenant au groupe Lagardère, quatre parcs Woupi et la Forêt Enchantée. Ce parc sera transformé en Gulli Parc courant 2019. L’ensemble de ces parcs de loisirs couverts offrent des jeux et des activités pour les enfants et leurs parents, dans un univers dynamisant et joyeux.

Le groupe devrait dépasser en 2019 un million de visiteurs annuels et un chiffre d’affaires annuel supérieur à 8M€.

Gaëtan Le Jariel, Président de La Boîte Aux Enfants, déclare « Nous sommes ravis de l’acquisition de La Forêt Enchantée, parc de grande qualité qui répond parfaitement à la stratégie de développement de La Boite aux Enfants ».

Stéphane Saudo, Directeur Associé chez Turenne Capital, indique « Accompagnée depuis plus de 3 ans, La Boite aux Enfants a plus que doublé son nombre de parcs devenant un acteur incontournable et le principal consolidateur des parcs indoor pour enfants ».

A lire aussi