Roissy-en-France, le 7 janvier 2020
Turenne Hôtellerie, l’équipe hôtellerie du Groupe Turenne, accompagnée par Bpifrance Investissements, annonce la cession du Novotel Suites Paris CDG Airport Villepinte****. Cette cession est la troisième du fonds Turenne Hôtellerie 1, lancé en 2013 et constitué de 6 hôtels.
Situé dans la très dynamique zone aéroportuaire Villepinte CDG, le Novotel Suites Paris CDG Airport Villepinte est classé 4 étoiles et composé de 173 suites entièrement rénovées, une grande réception, ainsi qu’une salle de petit-déjeuner. Grâce à son emplacement privilégié, l’hôtel accueille une clientèle mixte. Demandé par une clientèle affaires du fait de sa proximité du parc des expositions de Villepinte situé à 3km, l’hôtel a développé depuis quelques années sa clientèle loisirs bénéficiant de l‘expansion de l’aéroport Charles de Gaulle.
L’équipe Turenne Hôtellerie est investie majoritairement au sein de l’hôtel depuis décembre 2013. Entre 2014 et 2015, les 173 suites de l’hôtel et l’ensemble des espaces ont été entièrement rénovés, et une salle de petit-déjeuner à destination des groupes a été créée. Au cours de ces six dernières années, l’hôtel a ainsi connu une progression significative de son chiffre d’affaires de +35%.
Le repreneur, Central Hôtel, est un groupe familial propriétaire d’hôtels et restaurants en Ile-de-France et en Bourgogne.
Dans cette opération, Turenne Hôtellerie a été conseillée par le cabinet Sekri Valentin Zerrouk.
Sarah Carbonel, Directrice d’investissements Turenne Hôtellerie, commente : « Nous nous félicitons du développement de l’activité de cet hôtel, établissement phare de la zone Villepinte CDG. Ce développement illustre l’efficacité de notre stratégie de repositionnement et de rénovation des hôtels que nous accompagnons dans l’ensemble des grandes agglomérations françaises. »
Communiqués de presse - 05/07/2024
Articles de presse - 27/06/2024
Articles de presse - 02/05/2024